Images numériques


Projet Entrepreneurial - Cru dans le bec

Date de remise du projet : Février 2019

Nom du projet : MON PROJET ENTREPRENEURIAL

Hyperlien vers le plan du cours : https://www.stephanelauzon.com

 

PROPOSITION DE CRÉATION : Il vise à créer un produit, un service ou un événement dans le but de répondre à un besoin ou à une demande du milieu, de trouver une solution à une problématique ou d'améliorer une situation pour un public cible qui s'étend plus loin que les participants  au projet eux-mêmes.. (ex. un établissement scolaire, la communauté, la famille, un groupe en particulier, etc.).

 

BUT DE MON PROJET :  Livraison de boîtes à lunch à domicile... Les repas, collations et breuvages sont biologiques et produits localement. Des repas végétariens, végétaliens          et carnivores. 

 

Voici quelques images de mon site Web. 


Apprentissages personnels :

  • Créer une site Web à l'aide du site Wix. Je n'avais jamais auparavant tenté de créer un site Web et en plus de créer un site de type "magasin".
  • Créer un logo et un slogan. J'ai créé mon logo à l'aide de logo Wix. Je n'avais jamais créé de logo ou de slogan avant. 
  • Créer un compte Instagram pour une compagnie. C'était la première fois que je créais un Instagram pour une entreprise. 

 

Points personnels à améliorer :

  • Créer un échéancier plus précis et détaillé. Mon échéancier n'était pas très bien construit et c'est pourquoi je l'ai plus ou moins respecté. 
  • Planifier d'avantages les images à créer. Je n'avais pas assez planifier mes images donc parfois je devais trouver sur le champ des idées. 
  • Envisager la création de plus d'images numériques (pamphlets, cartes d'affaires, brochure, vidéo, etc.) puisque je me suis rendu compte vers la fin du projet que je n'avais pas assez créé d'images. 
  • Planifier d'avantage les informations et description des produits qui se retrouveront dans mon site internet.

 

Qualités du profil de l'apprenant :

  • CHERCHEUSE : J'ai été chercheuse tout au long de ce projet puisque je cherchais toujours à voir les meilleures idées et les meilleures images. J'ai également fait plusieurs recherches sur les compétiteurs. 
  • SENSÉ : J'ai été sensée puisque je devais toujours faire preuve de réflexion créative et critique. J'ai pris plusieurs décisions réfléchies afin d'avoir le plus beau résultat possible. 
  • OUVERTURE D'ESPRIT : J'ai fait preuve d'ouverture d'esprit tout au long de ce projet. En effet, j'ai porté un regard critique sur mes propres créations. Aussi, j'ai dans certains moments demandé à mes amies leur opinion face à mon projet. Je voulais donc évaluer un éventail de points de vues. 

 

 


Logo

Voici mon logo créé à partir du site Wix Logo Maker. 

 

J'ai voulu créer un logo assez simple qui pourrait attirer l’œil. J'ai choisi la feuille verte comme élément principal, car je trouve que cela à un lien particulier avec la nourriture biologique et santé. Cette feuille est incliné de manière à pouvoir donner du mouvement au logo. Ensuite, j'ai insérer le nom de la compagnie en dessous de la feuille puisque je voulais qu'on puisse voir le nom de la compagnie dans le logo. Le logo (la feuille) est de couleur verte puisque cette couleur représente souvent la nature et l'environnement naturel qui est en lien direct avec le but de ma compagnie. 

 


Page Instagram

 

 

J'ai également créé une page Instagram pour la compagnie. J'ai fait trois publications sur ce compte jusqu'à maintenant. 

 

Voici le lien vers la page Instagram  ; https://www.instagram.com/cru.dans.le.bec/?hl=fr-ca

 

Les publications Instagram sont tous dans le même thème de couleurs soit le gris, le blanc et le noir. 

Je voulais que toutes les publications "fit" ensemble pour donner un effet visuel plus intéressant. 

 

La biographie du compte Instagram décrit très bien la compagnie et les options s'offrant aux clients. 

 

J'ai également inséré le lien vers le site de la compagnie de manière à ce que les clients puissent se rendre rapidement sur notre site Internet. 


Publications Instagram

 

 

Voici la première publication sur Instagram (logiciel CANVA)

 

J'ai créé cette publication dans le but de démontrer une des collations que nous offrons. Je trouvais la photo très intéressante malgré le fait que je ne l'ai pas prise moi même. Sur cette photo nous pouvons voir deux bols de salade de fruits maison. Les couleurs de cette publication sont dans les thèmes de couleurs pâles mais les écritures sont noirs de manière à faire ressortir les informations que je veux transmettre. J'ai écrit le nom de la compagnie, le principe de la compagnie et les options s'offrant aux clients. Je jugeais ces informations importante pour la première publication Instagram. Je trouvais l'effet d'emplacement du texte très intéressant. J'ai utilisé différentes tailles d'écritures de manière à faire ressortir l'objectif de la compagnie en plus grand caractère. 

 

 

Voici la deuxième publication que j'ai réalisé pour le compte Instagram (logiciel CANVA)

 

J'ai réalisé cette publication dans le but de démontrer plusieurs de nos repas/collations qui s'offrent aux clients. J'ai également inséré le slogan de la compagnie de manière claire et entre deux images. Le nom de la compagnie est écrit en gros caractère puisque je trouvais l'effet vertical très intéressant. Lorsque nous voyons cela sur notre Instagram nous serons automatiquement tenté à regarder de quoi il est réellement question. J'ai encore une fois utilisé du gris pour le fond de manière à ce que cela puisse s'agencer avec les autres publications. J'ai utilisé une écriture noir pour que le texte soit bien visible. Le titre écrit en gros caractère et de manière verticale donne du mouvement à la publication. 

 

Voici la troisième et dernière publication que j'ai crée pour mon compte Instagram (logiciel CANVA)

 

J'ai réalisé cette publication dans le but de démontrer clairement ce qui se retrouve dans les boîtes à lunch. J'ai démontré que les boîtes étaient composés de breuvages, de repas principaux et de collations. J'ai inséré le logo de la compagnie sur la boîte pour démontrer clairement que c'est notre compagnie qui livre et produit ces boîtes à lunch. J'ai choisi de mettre un fond gris pâle pour encore une fois agencer avec les autres publications. Les éléments comme les repas, breuvages et collations sont de couleurs gris foncé pour les faire ressortir du reste de la publication. J'ai décidé de mettre les icônes + et la boîte en vert forêt pour représenter le côté santé et environnemental de notre service et nos produits, mais également pour agencer avec notre logo. J'ai créé une ligne droite avec tous les dessins et l'effet visuel est très intéressant. 


Photos de certains repas (prise par moi-même)

 

 

Voici la première photo que j'ai prise et qui est dans mon site-web. 

 

Je n'ai pas réussi à prendre les photos de tous les repas et tous les collations puisque ça m'aurait pris beaucoup trop de temps. J'ai donc décidé de prendre une photo de ce sandwich Capresse. J'ai pris cette photo avec mon téléphone cellulaire puisque je n'avais pas accès à une caméra à la maison. Je n'ai pas créé de mise en scène pour la prise de cette photo puisque je voulais pour tous les repas qu'on voit simplement le repas en question. J'ai pris cette photo de haut tout en étant très proche du sandwich. Les couleurs sont très variés dans cette image (rouge, blanc, gris, beige). Il n'y a pas de lignes dans cette photo. Par contre, il y a des formes surtout circulaires représenté par les tomates et les morceaux de fromage. 

 

 

 

 

 

 

Voici la deuxième photo que j'ai prise pour mon site-web..

 

J'ai pris cette photo avec mon téléphone cellulaire. Cette photo est prise de haut. Il n'y a pas vraiment de lignes dans cette photo. J'ai modifié cette photo à l'aide du logiciel VSCO. J'ai modifié l'éclairage et le contraste de cette photo. Je n'ai encore une fois pas créé de mise en scène pour cette photo. Les couleurs sont quand même assez variés dans cette photo. Il y a les pâtes blanches et mélangés avec ces pâtes nous avons des tomates séchés (rouges) et des épinards (verts).